Anaïs Afzali
Département : Bouches du Rhône
Ville : Peyrolles en Provence
Livre à emprunter : Guerrières
Aux origines bretonnes, Anaïs a beaucoup voyagé à travers le monde et a vécu dans différents pays tels que la Finlande ou les Etats-Unis. La vie est un voyage, un enrichissement perpétuel qui lui a donné l’inspiration pour façonner son univers. Depuis l’âge de 16 ans, l’auteure a créé un monde fantastique appelé Les terres d’Opaze. Tous ses romans se passent dans ce monde. Les thèmes sont variés et adaptés à des publics différents. Il y a des contes pour enfants et des romans plus sombres destinés aux adultes.
Anaïs a plusieurs cordes à son arc et chaque jour est un combat. Elle élève ses quatre enfants tout en s’investissant dans diverses associations de son village en étant par exemple présidente de l’association des parents d’élèves des écoles de sa commune. Elle est également directrice de l’entreprise Nature Celtique spécialisée dans les infusions ayant des vertus pour la santé. Infirmière de vocation, elle a laissé sa blouse pour partir à l’aventure, celle de sa vie toujours riche en péripéties.
L’auteure a d’autres passions telles que la musique. Elle joue du piano, de l’accordéon diatonique et de la flûte irlandaise. Elle aime aussi dessiner et peindre et illustre parfois quelques-uns de ses romans. Enfin, elle aime danser. Sa passion pour la danse tribale l’a amené à participer à des tournages de films réalisés par la talentueuse Anastasia Lihnka, chorégraphe et compositeur.
C'est impossible de briller sans lumière
Etre dans le noir c'est perdre espoir
Merci à vous de m'éclairer
et de me donner le courage d'avancer
L'écriture d'un nouveau roman
Est sur le point de s'achever
Résultat d'une année de travail
Avec les doutes et les failles
Que rencontre chaque créateur d'imaginaire
Anaïs Afzali