La salernoise, Mireille Bergès

Publié en mars 2024

Ce petit album jeunesse est une source d'émerveillement simple dont les petits comme les grands ont grand besoin aujourd'hui, dans un monde de plus en plus connecté, de plus en plus informatisé et dépendant des écrans.

Ici, grâce à Mireille Bergès et à son expérience en tant qu'institutrice, pédagogue et directrice d'école primaire, vous renouerez avec la nature et ses petits habitants.

Comme beaucoup de "maîtres" et de "maîtresses", les ciseaux, la colle et l'assemblage n'ont jamais quittée Mireille, qui s'est amusée, avec des moyens élémentaires, à .défier les prouesses de nos ordinateurs, avec pour seules armes ses outils de papeterie et son insouciance propre. Une insouciance dépouillée de tout ce qui nous isole et nous flétrit, une insouciance communicative que vos enfants se réapproprieront le temps d'une parenthèse enchantée, loin du vacarme de notre société hyper moderne.

Vous aurez compris que l'originalité de cet album jeunsesse participe autant du fond que de la forme.

Tout comme Alice au pays des Merveilles, Naïs suit son instinct et satisfait sa curiosité pour suivre toutes sortes d'invitations de Dame nature à découvrir ce qui l'entoure et en apprécier pleinement les contours.

Bonne lecture à vous tous !

La salernoise, Mireille Bergès

L'artiguais, Bernard Emery

Publié en mars 2024

Monographie sur le Village d'Artigues

Publication entièrement financée par la Mairie d'Artigues que nous ne remercierons jamais assez pour sa confiance.

Une belle aventure éditoriale qui mettra bientôt au monde un beau livre rélié cartonné avec force illustrations.